Calendrier de l’Avent d’une NPA 3 décembre

calendrier-de-lavent

Bon vous vous dites surement mais elles va enfin parler des mains , des ongles , de vernis et de nail art dans son calendrier de l’avent ??? OUI OUI OUI .On y arrive enfin aujourd’hui je vous présente mes recettes de grand-mère ( de ma grand-mère et de mon arrière grand-mère ) pour avoir de belles mains . Déjà petite elles s’occupaient de mes mimines avec ses soins . Et oui en Pologne ( je suis d’origine polonaise ) il fait froid et pour contrer le froid rien de mieux que ces petites recettes ( en plus le tout pour presque rien ! et surtout avec des produits que l’on a toutes chez nous !  ) . En plus l’hiver approche et il faut le dire il fait froid dehors !!!

Première recette un gommage doux et hydratant pour les mains :

Les ingrédients : 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café d’huile d’olive

Mélangez les ingrédients dans un bol , puis massez vos mains avec ce gommage maison , rincez vos mains à l’eau tiède puis essuyez vos mains dans un serviette propres . Hop vos mains sont toutes douces et hydratés !

Deuxième recette pour les cuticules cette fois-ci :

Les ingrédients : un bol d’eau chaude ( attention chaude pas brûlante !! ) , 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de savon liquide hydratant pour les mains ( essayer qu’il soit sans paraben etc … je vous fait pas un dessin , ma grand mère utilisait du savon au lait d’ânesse mais on en a pas toutes chez sois ) .

Mélanger l’huile d’olive et le savon au bol d’eau chaude , tremper vos petites mimines 5 minutes , poussez vos cuticules avec un bâton de buis ( plus besoin d’eau émolliente cette recette de grand-mère fera l’affaire ) et hop des cuticules de rêves .

C’est tout pour aujourd’hui , j’espère que mes petites recettes de grand-mère pour les mains vous aurons plus !! J’en ai d’autres en réserve . Et vous vous avez des secrets de grand-mère ? On se retrouve demain gros bisous ! Plus que 22 jours et c’est enfin noël !

Laisser un commentaire

