Calendrier de l’avent d’une NPA 1er décembre …

calendrier-de-lavent

Voilà enfin pourquoi je vous avais dit dimanche dernier que décembre serait rempli d’articles et oui je vous ai préparé un calendrier de l’avent interactif , oui oui un calendrier de l’avent rien que pour vous et pour moi aussi car ça me fais plaisir de vous faire plaisir . Je ne vais pas vous dire ce qui vous attend pendant ces 24 jours jusqu’à Noël parce que sinon ce ne serais pas un calendrier de l’avent , puisque le but même du calendrier de l’avent c’est de ne pas savoir ce qu’il y a dedans .

Je suis sur qu’en lisant cet articles vous vous dites ben elle est pas à Disney normalement ? Si si je suis bien au pays de Mickey et des princesses mais j’ai programmé mes articles d’aujourd’hui et de demain car oui je ne reviens que demain soir . Bon après ces petites explications voici pour vous votre premier cadeaux de l’avent .

Il s’agit d’une recette , car quoi de mieux qu’une douceur pour attendre Noël . Bon je sais c’est pas cool c’est virtuel en plus je vous met la photo et vous pouvez même pas en manger tout de suite mais il fallait absolument que je partage avec vous cette recette en plus elle est rapide à faire et la cuisson aussi est rapide et tout tout et en plus elle est au Nutella cette recette !!!

Voici la recette en photo du Moelleux cœur coulant au Nutella ( ou à la pâte à tartiner ) :

Pour 4 moelleux :

100 gr de chocolat au lait pâtissier , 2 œufs , 50 gr de sucre blond , 20 gr de beurre demi-sel ( ou pas ) ramolli , 1/2 sachet de levure chimique , 100 gr de farine , 80 gr de poudre de noisettes , 4 cuillère à soupe de Nutella (ou de pâte à tartiner ) .

Les instructions maintenant :

1- Préchauffer votre four à 200°C .

2-Fouetter le Nutella ou la pâte à tartiner pour le détendre et le verser dans des moules à glaçons ou en silicone , réserver au congélo 30 minutes .

3- Pendant ce temps , mélanger les œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse . Ajouter la farine , la poudre de noisette et la levure . Bien mélanger .

DSC06599

4-Dans une casserole , faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre coupé en morceau aussi . Ajouter ce mélange à la préparation précédente et bien mélanger . Verser la moitié de la pâte dans des ramequins beurrés .

DSC06600

5-Déposer délicatement vos cubes ou autres formes de Nutella au centre de chacun des ramequins et recouvrir du reste de la pâte .

6-Enfourner pendant 10 minutes et servir . Et surtout régalez -vous !!

DSC06604 DSC06607 DSC06608

Du coup vous l’avez peut être vu j’inaugure une nouvelle catégorie dans mon blog une catégorie recettes car oui j’adore autant cuisiner que le nail art ! Enfin presque !

On se retrouve demain pour notre J2 du calendrier de l’avent d’une NPA !Gros bisous … plus que 24 jours à attendre !

Une réflexion sur “Calendrier de l’avent d’une NPA 1er décembre …

Laisser un commentaire

